Innovation packaging
Quand on parle d'innovation, on pense généralement et spontanément à l'innovation technologique mais il n'y a pas que celle la. L'innovation se situe dans tous les domaines que ce ce soit au niveau technique, au niveau social, au niveau du produit, du process....
Et puis il y a l'innovation packaging ou comment apporter un bénéfice par un concept novateur?
Les bénéfices de l'innovation packaging peuvent se situer au niveau du marketing et de l'image du produit, au niveau commercial, au niveau de la distribution, au niveau de la production et du produit, au niveau de la qualité, au niveau de l'environnement et du recyclage...
Voici l'exemple d'une innovation packaging sur l'emballage:
Cela part d'un constat simple, comment faciliter l'ouverture de la boite en magasin et chez le consommateur, tout en renforcant la protection du produit.
Après une phase de conception, recherche et développement et plusieurs essais, voici le concept qui a été choisi à savoir une petite languette rectangulaire quasiment invisible. Cette innovation remplit complètement sa role, elle facilite l'ouverture de la boite, elle renforce la protection du produit et a un impact positif sur le design de l'emballage.