Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATOUTPACK Innovation et optimisation packaging
Newsletter
Archives
ATOUTPACK Innovation et optimisation packaging
25 août 2009

Durs, Durs à ouvrir…

Le magazine « 60 millions de consommateurs » a publié dans son édition de juillet- août 2009 un article intitulé Le palmarès des produits les plus durs à ouvrir.

 

Le magazine a décidé de décerner les premiers trophées de l’huître à savoir les emballages des produits les plus durs à ouvrir.

L’article met en avant des produits dont l’emballage est extrêmement difficile à ouvrir et qui nécessitent bien souvent le recours à des objets tranchants. Le risque de détérioration du produit et de blessure est important.

 

La dimension emballage va devenir fondamental au niveau du consommateur et au niveau des ventes de produits. En effet, un produit ayant recu une distinction sur la difficulté d’ouverture de son emballage va voir un impact significatif sur les ventes même si celui-ci est le meilleur.

 

De plus, le consommateur étant de plus en plus sensible à l’emballage et à l’environnement, il aura tendance à délaisser les produits peu pratiques à ouvrir et à utiliser. Enfin, le vieillissement de la population va obliger les industriels à se poser des questions sur la facilité d’ouverture de leur packaging et sur leur praticité. 

Pour plus d’info sur l’article vous pouvez aller sur le site : www.60millions-mag.com

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
ATOUTPACK Innovation et optimisation packaging
  • Concevoir et développer des solutions optimisées et adaptées à la problématique emballage, conditionnement et PLV (ingénierie emballage) Contact Christophe Miny tél 0622693181 Email cminy@atoutpack.net
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité