7 bonnes raisons de mettre en oeuvre une démarche d’éco conception des emballages
L’emballage
est un élément fondamental et indispensable pour la distribution et la vente
des produits. Plusieurs études relèvent que le consommateur porte une attention
particulière au packaging lors de l’acte d’achat, notamment au niveau de la
fonctionnalité, de la quantité et du matériau d’emballage utilisé.
Un
emballage éco conçu aura incontestablement un avantage vis-à-vis de la
concurrence et du consommateur.
Certains
grands distributeurs ont commencé à communiquer sur le développement durable et
à prôner l’achat des produits ayant le moins d’emballage.
Pourquoi
mettre en œuvre une démarche d’éco conception des emballages ?
Voici 7
bonnes raisons d’éco concevoir ces packaging:
- Réduire l’impact écologique du
produit sur l’environnement
- Renforcer l’image du produit et
de la marque auprès des consommateurs
- Développer les ventes
- Se démarquer de la concurrence
- Réduire les coûts d’emballage,
de logistique et de taxes
- Réduire les volumes et les
poids d’emballage (déchets)
- Innover
ATOUTPACK
est une société d'ingénierie packaging qui a pour objectif d’éco-concevoir,
d’éco-innover et de développer des solutions d’emballages optimisées.