L’emballage est un élément fondamental et indispensable pour la distribution et la vente des produits. Plusieurs études relèvent que le consommateur porte une attention particulière au packaging lors de l’acte d’achat, notamment au niveau de la fonctionnalité, de la quantité et du matériau d’emballage utilisé.

 

Un emballage éco conçu aura incontestablement un avantage vis-à-vis de la concurrence et du consommateur.

Certains grands distributeurs ont commencé à communiquer sur le développement durable et à prôner l’achat des produits ayant le moins d’emballage.

 

Pourquoi mettre en œuvre une démarche d’éco conception des emballages ?

 

Voici 7 bonnes raisons d’éco concevoir ces packaging:

  1. Réduire l’impact écologique du      produit sur l’environnement
  2. Renforcer l’image du produit et      de la marque auprès des consommateurs
  3. Développer les ventes
  4. Se démarquer de la concurrence
  5. Réduire les coûts d’emballage,      de logistique et de taxes
  6. Réduire les volumes et les      poids d’emballage (déchets)
  7. Innover

 

ATOUTPACK est une société d'ingénierie packaging qui a pour objectif d’éco-concevoir, d’éco-innover et de développer des solutions d’emballages optimisées.