ATOUTPACK a présenté un exemple d'écoconception des emballages lors du lancement de nouveaux produits sur le salon pack and gift en juin dernier:

Le 01 avril 2011 par Henri Saporta

Mots clés :  Pack & Gift 2011

 

Emballages Magazine anime la conférence "Intégrer l’éco-conception dans le lancement de nouveaux produits : une marque de cosmétiques témoigne". -

Lors de la prochaine édition du salon Pack & Gift qui se tient les 8 et 9 juin 2011 à Paris, Emballages Magazine anime la conférence "Intégrer l’éco-conception dans le lancement de nouveaux produits : une marque de cosmétiques témoigne". Participent à cette conférence Nicolas Cailleux, directeur de la société DinBeauty, Joel Petit, directeur de la société de création packaging et de communication Petitscher Associés, et Christophe Miny, directeur d'AtoutPack. L'objet ? Montrer comme des entrepreneurs peuvent lancer un produit en intégrant l'éco-conception. DinBeauty doit commercialiser une nouvelle gamme de crèmes dans quelques semaines avec un positionnement très spécifique.

AtoutPack. Ingénieur diplômé de l'Ecole supérieure d'ingénieurs en emballage et conditionnement (Esiec) de Reims (Marne) en 1996, Christophe Miny est un spécialiste de l'emballage et du conditionnement. Après un parcours professionnel dans de grands groupes puis une mission au sein du Centre d'expertise et de promotion des industries de l'emballage et du conditionnement (Cepiec) à Dijon (Côte-d'Or), il fonde AtoutPack en 2008. Société de conseil en innovation et optimisation packaging, AtoutPack propose, en intégrant les analyses de cycle de vie (ACV), cinq compétences : le développement d'emballage, la gestion des coûts, la conduite de l'innovation, le management de projet et le pilotage de la chaîne graphique.

 

 http://www.industrie.com/emballage/hygiene-beaute/dinbeauty-sur-pack-gift.18604