ATOUTPACK  a accompagné la Coopérative Laitière de Bourgogne en prenant en charge la conception, le développement et l’optimisation des emballages des yaourts. (pot, opercule, cartonnette, plateau de transport, impression, marquage des pots….)

 Voici un projet qui montre bien l’expertise d’ATOUTPACK et les bénéfices induits.

 A l’origine du projet, le besoin était de trouver une solution pour conditionner et vendre le futur yaourt qui devait voir le jour 6 mois plus tard.

 L’emballage est une problématique complexe car il doit s’adapter à de nombreuses contraintes et faire vendre le produit.

Il y a 2 étapes complémentaires et simultanée  à mettre en œuvre :

-         la conception technique, le design volumique et le développement de l’emballage

-         la création graphique, l’identité visuelle, la charte graphique de l’emballage et de la marque ;

 ATOUTPACK a géré le projet et réalisé la première étape et la seconde à été faite par l’agence de création graphique et de communication Cerise Noire.

Pour bien comprendre le travail réalisé par l’agence, je vous invite à lire le message sur le blog de l’agence à l’adresse suivante :

 Il fallut 5 mois pour réaliser la création graphique et le développement complet des emballages.

 Voici le résultat en images :

Création de l’univers graphique et technique

A DSC_5299A DSC_5303

Les emballages conçus et fabriqués

DSC_5511DSC_5519R

 

 

Les yaourts dans leur univers de vente

photo blog

 

Si vous êtes une PME, une TPE, un porteur de projets ou un grand groupe international, n'hésitez pas à solliciter ATOUTPACK pour vos problématique d'emballage et de conditionnement, nous aurons sans aucun doute une réponse et des solutions à vous apporter