Voici une visite tres intéressante et tres riche. En effet, l'expertise packaging d'ATOUTPACK dans le domaine de l'éco conception des emballages nécessite d'être en veille permanent et surtout de bien connaitre les filières de recyclage et de valorisation des emballages.

BOURGOGNE RECYCLAGE nous a ouvert ces portes et nous a expliqué comment les emballages ménagers étaient triés et valorisés.

Acteur régional important BOURGOGNE RECYCLAGE traite l'intégralité des déchets ménagers et industriels. Pour les emballages, il y a principalement les papiers cartons qui sont intégralement recyclés, les plastiques PET (type bouteilles par exemple) qui sont aussi complètement recyclés et les autres plastiques (PP,PS,PA,PVC) sont triés et font l'objet des principaux axes de développement des méthodes de tri et de valorisation.

Le bois (type palette) est lui aussi triés et valorisé au niveau énergétique. Enfin, le verre (que l'on trouve parfois dans la collecte) est recyclé tout comme le métal ( fer blanc des boites boissons/conserves et aluminium).

Connaitre les filières de recyclage permet à ATOUTPACK d'être encore plus performant lors de la conception de vos emballages.

2012-11-15 17

2012-11-15 17

2012-11-15 17