Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATOUTPACK Innovation et optimisation packaging
Newsletter
Archives
ATOUTPACK Innovation et optimisation packaging
2 mai 2013

Article les infos de l'éco conception écrit par BOURGOGNE INNOVATION

AtoutPack témoigne ...
L'éco conception des emballages et des conditionnements fait partie de l'expertise de notre société d'ingénierie packaging.
« L’éco conception des emballages et des conditionnements fait partie de l’expertise de notre société d’ingénierie packaging. Nos clients industriels ne nous sollicitent pas forcément pour mettre en œuvre une démarche d’éco-conception de leurs emballages mais parce qu’ils ont une problématique packaging. Nous leur expliquons concrètement les bénéfices directs et indirects de l’éco-conception ou d’éco-re-conception de leurs conditionnements : financiers, environnementaux, commerciaux, amélioration de la qualité, de la productivité, de l’efficacité, de l’image de marque.
Dans le cadre d’un projet pour un industriel de l’agroalimentaire, l’objectif était de reconcevoir et d’améliorer le conditionnement existant. En collaboration avec les équipes internes, ATOUTPACK a inscrit ce projet dans une démarche globale d’éco-re-conception du packaging.
Cela a ainsi permis de réduire le poids de matière de 18%, d’utiliser des matériaux recyclables, de réduire les émissions de gaz à effet de serre (transports, consommation d’énergie pour la conservation de produits emballés), de réduire de 32% le nombre de camions utilisés pour le transport des produits et enfin de générer des gains financiers de l’ordre de 15%. »
En savoir + Atoutpack – contacter Christophe Miny
Publicité
Commentaires
Publicité
ATOUTPACK Innovation et optimisation packaging
  • Concevoir et développer des solutions optimisées et adaptées à la problématique emballage, conditionnement et PLV (ingénierie emballage) Contact Christophe Miny tél 0622693181 Email cminy@atoutpack.net
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité